Comment identifier et tirer parti des pages de destination à fort trafic

Les pages de destination sont la première impression que la plupart des visiteurs ont de votre site Web, mais plus de 20 % des entreprises n’ont aucune stratégie de test pour ces pages. Bien sûr, les pages sont peut-être si bonnes qu’il n’y a aucun moyen de les améliorer, mais soyons honnêtes, quelles sont les chances que cela se produise ?

Trouver et tirer parti des pages de destination à fort trafic sur votre site Web peut générer plus de prospects, améliorer vos conversions et générer plus de revenus avec peu d’efforts supplémentaires. Voyons comment vous pouvez trouver ces pages sur votre site et que faire avec elles une fois que vous l’avez fait.

Que signifie le trafic du site Web ?

Le « trafic » est le terme utilisé pour décrire les visiteurs qui visitent votre site Web. Plus vous obtenez de visiteurs, plus votre trafic est élevé.

Cependant, le trafic sur le site Web peut être supérieur aux visiteurs humains. Les moteurs de recherche comme Google ont des « crawlers » qui parcourent le Web à la recherche de nouvelles pages à ajouter à leur index. Ces robots peuvent enregistrer le trafic vers votre site Web, tout comme d’autres « robots » qui parcourent le Web à la recherche d’informations.

Les outils d’analyse de site Web tels que Google Analytics peuvent séparer ces visiteurs automatisés des personnes réelles pour vous donner une image précise de votre trafic. N’oubliez pas qu’il existe également une différence entre les visiteurs et les pages vues.

Un visiteur peut consulter plusieurs pages de votre site ou même recharger plusieurs fois la même page. Cela crée plusieurs pages vues mais n’est toujours qu’un seul visiteur.

Qu’est-ce qu’une page de destination ?

À son niveau le plus élémentaire, une page de destination est n’importe quelle page de votre site Web sur laquelle un visiteur « atterrit » pour la première fois. Ils peuvent provenir de Google, de l’une de vos annonces, d’un site de réseau social ou d’un lien d’un autre site Web. Quelle que soit la source, ils se retrouveront d’abord sur une page particulière de votre site.

Vous pourriez avoir des pages sur votre site destinées à être des pages de destination. Si vous diffusez des publicités ou des campagnes sur les réseaux sociaux, c’est probablement le cas. La page sur laquelle un visiteur clique doit être conçue pour poursuivre la conversation qu’il a dans sa tête, quelle que soit la source d’où il vient.

Vous pouvez également avoir des pages qui n’ont jamais été destinées à être une page de destination, mais qui peuvent être bien classées dans Google pour un terme de recherche populaire ou qui peuvent avoir été liées par un site Web populaire. Ce sont les pages qui ont le plus de potentiel d’amélioration car elles n’ont peut-être pas été écrites en pensant aux conversions.

Comment trouver des pages à fort trafic sur votre site Web

Pour trouver les pages à fort trafic sur votre site Web, vous devez avoir un outil d’analyse installé sur votre site Web. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir, mais l’une des plus populaires est Google Analytics (GA).

GA est une suite d’outils puissants et, comme la plupart des services de Google, son utilisation est gratuite. Il suit le trafic sur votre site Web et vous montrera exactement quelles pages génèrent le plus de trafic. Vous pouvez le configurer pour suivre les conversions, vous montrer le chemin emprunté par vos visiteurs sur votre site une fois qu’ils ont atteint la première page de destination et même identifier la rapidité avec laquelle les gens quittent votre site.

Vous pouvez également vous abonner et utiliser des logiciels de référencement, tels que Ahrefs , SEMrush et SEO PowerSuite , qui incluent des outils d’estimation du trafic, des clics et d’autres activités sur votre site Web, non seulement de Google, mais de nombreux autres moteurs de recherche et sources de référence, pour identifier un plus large éventail de sources de trafic.

Une fois que vous savez quelles pages génèrent le plus de trafic, vous pouvez augmenter l’avantage accordé à ces pages en optimisant leurs performances.

Optimiser vos pages de destination pour de meilleurs résultats

L’optimisation de site Web est l’une des activités les plus rentables que vous puissiez entreprendre. Les visiteurs viennent déjà sur votre site, vous n’avez donc pas à trouver un moyen d’atteindre plus de personnes. Vous n’avez qu’à trouver des moyens de convertir davantage de ceux que vous atteignez déjà.

Taux de rebond

L’une des premières choses à regarder est le taux de rebond de la page. Le taux de rebond correspond au nombre de visiteurs qui cliquent en dehors de votre site et à quelle vitesse, une fois qu’ils ont atterri sur la page. Un taux de rebond élevé signifie que la page n’est en quelque sorte pas ce à quoi ils s’attendaient.

Vous pouvez ajouter du contenu comme des images et des vidéos à la page pour aider à engager vos visiteurs ou vous pouvez apporter des modifications à la mise en page pour la rendre plus facile à lire. L’amélioration de votre taux de rebond peut également contribuer à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et à réduire vos coûts publicitaires, car Google et d’autres réseaux savent quand un visiteur clique sur votre site, puis clique immédiatement en arrière et en choisit un autre.

Correspondance message-marché

Une autre façon d’améliorer les conversions et la « fidélité » de vos pages de destination consiste à trouver une meilleure correspondance entre le message et le marché. Si le contenu de la page de destination ne répond pas aux besoins du visiteur, cela peut augmenter votre taux de rebond.

Des outils comme Google Analytics vous aideront à voir d’où viennent les visiteurs. Vous pouvez désosser ces informations et améliorer le contenu de votre page de destination pour mieux correspondre à ce qu’ils recherchent.

Optimisation des conversions

Si l’objectif de votre page de destination est de convertir le visiteur d’une manière ou d’une autre (et cela devrait toujours être le cas), c’est un autre domaine sur lequel vous devez vous concentrer. L’amélioration de votre taux de conversion peut être plus précieuse que l’augmentation du nombre de visiteurs dans de nombreux cas.

Si vous obtenez 500 visiteurs sur l’une de vos pages de destination et que cette page se convertit à 1 %, vous allez convertir 5 personnes. Si la même page ne reçoit que 50 visiteurs mais convertit à 20%, vous convertirez 10 personnes.

Lorsque vous pouvez obtenir la conversion de la page à 20% et que 500 visiteurs y atterrissent, vous aurez le meilleur des deux mondes.

Améliorez les performances de vos pages Web à fort trafic

La meilleure façon de tirer parti de vos pages de destination à fort trafic dépendra en partie de l’objectif initial de la page. S’il s’agit d’une page de destination dédiée qui contient déjà une capture de prospects ou un autre dispositif de conversion, il n’y a pas autant d’avantages qu’une page qui n’a pas été conçue comme une page de destination.

Les pages de contenu ou les articles de blog ne sont souvent pas destinés à être des pages de destination. Si la page devient populaire, vous pouvez apporter quelques modifications pour améliorer ses résultats. Ajoutez un formulaire de capture de prospects pour collecter les coordonnées de vos visiteurs et les faire figurer sur votre liste de diffusion. Ou ajoutez un autre type d’appel à l’action, comme des liens vers vos produits ou services ou des liens pour vous suivre sur les réseaux sociaux.

Réduisez les options de vos visiteurs

Si la page n’était pas destinée à être une page de destination, vous pouvez améliorer les résultats en réduisant le nombre d’options que vous proposez à vos visiteurs. Par exemple, s’il s’agit d’un article de blog, essayez de supprimer la barre latérale, les liens vers d’autres articles, les publicités et tout ce qui pourrait faire sortir le visiteur de la page.

Ajoutez une zone de capture de leads ou un autre outil de conversion à la page s’il n’y en a pas déjà un. Cela aidera à concentrer les visiteurs sur votre action la plus recherchée.

Mettez régulièrement à jour vos pages de destination

Un autre moyen efficace de maintenir l’engagement de vos visiteurs consiste à mettre à jour régulièrement vos pages de destination. Ajoutez de nouvelles informations dès qu’elles sont disponibles ou mettez à jour le contenu existant pour refléter les changements dans votre secteur. Un contenu plus long peut également obtenir de meilleurs résultats dans de nombreux cas, à la fois avec des conversions plus élevées et une meilleure optimisation des moteurs de recherche .

Si le contenu est permanent, c’est-à-dire qu’il n’est jamais obsolète, vous pouvez toujours ajouter de nouvelles informations ou développer ce qui existe déjà. Le but est de montrer à vos visiteurs que les informations sont à jour, même si la page a été écrite il y a des mois, voire des années.

Rediriger les visiteurs vers d’autres parties de votre site

Si vous avez d’autres pages sur votre site qui sont déjà optimisées pour les conversions, vous pouvez utiliser vos pages à fort trafic pour y diriger les visiteurs. Vous pouvez placer des liens dans le contenu ou même placer des « annonces » sur la page qui envoient des personnes vers d’autres endroits de votre site.

En fonction du contenu de la page de destination, vous pouvez également la configurer comme une « carte » vers différentes pages de votre site. Orientez les visiteurs vers différents espaces, en fonction de ce qu’ils recherchent. Certains outils le feront automatiquement en fonction de la provenance du visiteur ou vous pouvez créer une section d’appel à l’action distincte pour aider les gens à trouver les informations les plus utiles pour leurs besoins.

Ne laissez pas le trafic de votre site Web se perdre

Les pages de destination à fort trafic de votre site Web sont l’un de ses atouts les plus précieux. Ces visiteurs se sont retrouvés sur votre site parce qu’ils pensaient que cela résoudrait un problème qu’ils avaient. Ne laissez pas ce trafic se perdre.

Fournissez-leur des informations qui les aideront à résoudre leur problème. Vous n’êtes pas obligé de tout donner, mais leur offrir gratuitement du contenu utile est un bon moyen d’établir une connexion. Lorsqu’ils ont besoin de plus d’informations ou qu’ils veulent payer quelqu’un pour s’occuper du problème à leur place, ils vont d’abord penser à vous.

Prenez cet article, par exemple. J’espère que vous avez une meilleure idée de la façon dont vous pouvez tirer parti des pages à fort trafic de votre site Web après l’avoir lu. Mais vous ne voudrez peut-être pas passer beaucoup de temps à apprendre à faire ces choses et à les mettre en pratique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Articles

Everything Just Becomes So Easy

Lorem Ipsum is simply dumy text of the printing typesetting industry lorem ipsum.

Most Recent Posts

Qui sommes-nous ?          Mentions légales

© 2023 TvandCo.fr