Google Ads vs Facebook Ads : Stratégie intégrée pour plus de prospects

Facebook Ads est une plate-forme publicitaire utilisée pour les campagnes sociales payantes sur Facebook tandis que Google Ads diffuse des annonces de recherche et d’affichage. Bien qu’ils diffusent tous les deux des publicités au paiement par clic (PPC), ils le font sur des canaux distincts et ciblent souvent les utilisateurs à différentes étapes du parcours de l’acheteur.

Étant donné que les plateformes Facebook et Google Ads ciblent les utilisateurs à différentes étapes de leur parcours d’achat, vous pouvez maximiser leur efficacité en intégrant votre stratégie.

L’intégration de Google et Facebook Ads peut vous aider à :

  • Développer la notoriété de la marque
  • Accroître la diffusion de l’information
  • Pilotez le comportement des acheteurs
  • Fournir des rappels aux acheteurs curieux
  • Utilisez la répétition pour améliorer les ventes
  • Fournir plusieurs voies d’achat

Avantages de Google Ads vs Facebook Ads

Les avantages de chaque canal dépendent de ses utilisateurs et de la manière dont ils utilisent chaque plate-forme. Cela signifie que Facebook Ads saisit les prospects en haut de l’entonnoir (ceux qui sont prêts à apprendre) alors que⁣ Google Ads est meilleur pour les prospects en bas de l’entonnoir (ceux qui sont prêts à acheter).⁣

  1. L’intention d’achat:Facebook Ads peut être meilleur pour la notoriété de la marque, Google Ads est meilleur pour l’intention d’achat
  2. Ciblage :Ciblage des publicités Facebook par données démographiques, intérêts, comportements, cibles Google Ads par mots-clés avec certaines capacités de ciblage démographique
  3. Coût:Les publicités Facebook peuvent vous offrir plus de visibilité et de clics à moindre coût, Google Ads a un coût plus élevé pour les clics, mais les utilisateurs sont plus susceptibles de convertir

À quoi servent les publicités Facebook

Les publicités Facebook sont idéales pour promouvoir des produits/services, générer une demande pour votre produit ou service et développer votre marque.

Cela signifie que si vous faites la promotion d’un tout nouveau produit/service, les publicités Facebook peuvent être un bon moyen de présenter votre produit aux consommateurs.

Pourquoi Google Ads est-il le meilleur pour

Google Ads est idéal pour générer des prospects immédiats auprès d’utilisateurs ayant une intention d’achat élevée.

Si vous faites la promotion d’un produit/service déjà établi, Google Ads peut être le meilleur moyen d’orienter les utilisateurs vers votre offre.

Comment combiner Facebook et Google Ads

Pour combiner Facebook et Google Ads, procédez comme suit :

  1. Créez une campagne Facebook Ads ciblant des intérêts spécifiques. Assurez-vous de baliser les annonces en conséquence à l’aide de balises UTM.
  2. Combinez tous les intérêts liés à votre entreprise afin que la taille de l’audience soit relativement importante.
  3. Rendez-vous sur Google Analytics et créez une liste de remarketing qui correspond aux balises Facebook Ad UTM
  4. Utilisez cette liste et appliquez-la à vos campagnes Google Ads à l’aide du remarketing sur le Réseau Display et des listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche (RLSA)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Articles

Everything Just Becomes So Easy

Lorem Ipsum is simply dumy text of the printing typesetting industry lorem ipsum.

Most Recent Posts

Qui sommes-nous ?          Mentions légales

© 2023 TvandCo.fr