Liste de contrôle de concepteur web en 10 points pour augmenter les ventes et générer des conversions comme un pro

Si votre site Web est obsolète, peu fiable ou difficile à utiliser, vous perdrez des prospects et des ventes. Pour vous aider à transformer votre site Web en une machine de conversion, nous avons compilé une liste de contrôle pratique en 10 points pour les concepteurs de sites Web. Il contient les facteurs les plus critiques sur lesquels vous devez vous concentrer pour améliorer votre site Web.

Commençons.

1. Sécurisez votre site Web

L’une des premières choses qu’un concepteur de sites Web examinera lors de l’examen d’un site Web est la sécurité. Ils vérifieront si votre site Web dispose d’un certificat SSL. Cela garantit que la connexion entre le navigateur de l’utilisateur et le site Web est cryptée et que toutes les données transférées restent privées et sécurisées.

Si votre site Web dispose d’un certificat SSL, vous verrez un petit symbole de cadenas à côté de votre URL dans la barre d’adresse de votre navigateur. Votre URL commencera également par HTTPS plutôt que par HTTP.

Il est crucial que votre site Web dispose de cette couche de sécurité. Google avertit les utilisateurs lorsqu’un site Web ne dispose pas d’un certificat SSL, ce qui pourrait rendre votre site vulnérable aux pirates.

2. Navigation simplifiée

La tâche suivante sur la liste de contrôle du concepteur Web est la navigation sur le site Web. Est-il facile pour les visiteurs de se déplacer sur votre site et de trouver ce qu’ils recherchent ?

Comme le souligne Magicdust, concepteur de sites Web expérimenté, si votre navigation est compliquée ou difficile à utiliser, vos visiteurs seront frustrés et partiront sans conversion. Selon une enquête de 2018, 94 % des personnes ont classé la « navigation facile » comme la fonctionnalité de site Web la plus utile.

Lorsque votre navigation est intuitive et explicite, les utilisateurs peuvent trouver tout ce qu’ils veulent voir avant de convertir.

3. Vitesse de page rapide

La vitesse des pages est une considération cruciale pour les concepteurs de sites Web. Un site Web lent tue les conversions. C’est si simple.

Selon un récent sondage, la majorité des utilisateurs mobiles s’attendent à ce qu’un site Web se charge en 4 secondes ou moins. Pour chaque seconde supplémentaire, vous perdrez des pages vues et des conversions.

Vous pouvez accélérer votre site Web en activant la mise en cache du navigateur et en optimisant votre contenu multimédia. Des images, des graphiques et des vidéos de haute qualité sont importants, mais ce sont généralement les fichiers les plus volumineux de votre site Web.

Utilisez un outil de compression pour minimiser la taille du fichier image et utilisez une plateforme tierce comme YouTube pour héberger vos vidéos. Ensuite, vous pouvez intégrer la vidéo sur votre site Web plutôt que d’héberger un gros fichier sur votre serveur et de ralentir la vitesse de votre page.

4. Boutons d’appel à l’action (CTA) convaincants

Vous devez toujours avoir un objectif pour chaque page de votre site Web. Que voulez-vous que les visiteurs fassent une fois qu’ils ont atterri sur la page ?

Il peut s’agir de vous inscrire à votre liste de diffusion, d’appeler votre entreprise ou d’acheter un produit.

Vous devez dire à vos visiteurs ce qu’ils doivent faire ensuite pour progresser dans le parcours de l’acheteur. Un CTA fait exactement cela.

Lorsqu’un concepteur Web examine un site Web, il vérifie s’il existe un chemin clair vers la conversion. Utilisez des CTA convaincants qui se démarquent du reste de la page pour dire aux utilisateurs quoi faire ensuite.

Par exemple, vous souhaiterez inclure un bouton CTA « Acheter maintenant » sur vos pages de produits. Cela augmente les chances de conversion et permet aux visiteurs de votre site Web d’atteindre plus rapidement leurs objectifs.

5. Conception Web réactive

La majeure partie du trafic sur le site Web provenant désormais d’appareils mobiles, il est essentiel que votre site Web offre une excellente expérience aux visiteurs qui y accèdent sur un écran plus petit.

Si vous n’optimisez pas pour les utilisateurs mobiles, vous gaspillez le trafic que vous envoyez vers votre site Web. Selon Hacker Noon, les utilisateurs sont 5 fois plus susceptibles d’abandonner une tâche si un site Web n’est pas optimisé pour les utilisateurs mobiles.

Lors de l’examen d’un site Web, un concepteur Web Lorsqu’un concepteur Web accède au site via plusieurs navigateurs et appareils pour voir comment il fonctionne pour différents utilisateurs.

Le moyen le plus simple d’améliorer l’expérience utilisateur mobile consiste à choisir une conception Web réactive. Un design réactif s’adapte automatiquement à la taille de l’écran du visiteur.

6. Preuve sociale

L’ajout de preuves sociales à votre site Web est une tactique que les concepteurs de sites Web utilisent pour renforcer la crédibilité et encourager les conversions.

Lorsqu’un visiteur décide de faire un achat ou de contacter votre entreprise, il juge de votre fiabilité en fonction de votre site Web.

Vous pouvez augmenter la crédibilité en ajoutant des récompenses de l’industrie, des évaluations de produits d’utilisateurs et des témoignages. Inclure des avis et des témoignages de vos clients satisfaits peut être une tactique puissante pour augmenter les conversions.

Les gens sont plus de 60 % susceptibles d’acheter sur un site Web s’il fournit des évaluations et des avis sur les produits.

7. Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Le prochain point de notre liste de contrôle pour les concepteurs de sites Web consiste à s’assurer que votre site Web est optimisé pour les moteurs de recherche.

Lorsque vous investissez du temps et des ressources pour rendre votre site Web attrayant, facile à utiliser et axé sur la conversion, vous voulez vous assurer de générer autant de trafic que possible.

Les meilleures pratiques SEO pour la conception de sites Web incluent :

  • S’assurer que votre navigation est compatible avec les robots d’indexation Web
  • Utilisation d’URL optimisées pour le référencement
  • Ajout d’attributs alt descriptifs d’image
  • Création de métadonnées uniques
  • Implémentation des balises d’en-tête appropriées

Le référencement et la conception Web vont de pair. Parallèlement aux meilleures pratiques ci-dessus, vous devez vous concentrer sur la mise à jour de votre site Web avec un contenu frais de qualité et sur l’utilisation de tactiques de référencement hors page.

8. Plan du site

L’une des tâches SEO les plus importantes pour un concepteur Web consiste à ajouter un sitemap au répertoire racine. Les moteurs de recherche utilisent des sitemaps pour indexer les sites Web. Le fichier sitemap indique à l’araignée du moteur de recherche d’explorer les différentes pages de votre site.

Vous pouvez également ajouter votre sitemap à Google Search Console. Cela vous permettra de voir si Google a crawlé votre site Web. Il signalera également toutes les erreurs qui empêchent l’indexation de vos pages.

9. Installez Google Analytics

La prochaine tâche de notre liste de contrôle pour les concepteurs de sites Web consiste à installer Google Analytics. Cela vous permettra de suivre et de mesurer votre trafic et de voir comment les utilisateurs interagissent avec votre site Web.

Vous pouvez voir quelles pages les utilisateurs visitent, combien de temps ils restent et avec quels éléments de page ils interagissent. Ces informations sont essentielles pour prendre des décisions basées sur les données concernant votre stratégie marketing et vos choix de conception Web.

Google Analytics est entièrement gratuit et il est très facile à configurer.

10. Test A/B

La conception Web n’est pas quelque chose que vous pouvez définir et oublier. Il existe toujours des moyens d’améliorer votre site Web. C’est pourquoi les tests A/B constituent le dernier point de notre liste de contrôle pour les concepteurs de sites Web.

Les tests vous permettent de voir ce qui fonctionne le mieux et d’apporter des améliorations progressives à votre site Web. Cela vous aide également à voir les éléments qui détournent vos visiteurs et vous coûtent des ventes et des prospects.

Par exemple, vous pouvez essayer différentes variantes de boutons CTA sur votre page de destination pour voir laquelle est la plus efficace. De petits changements peuvent faire une grande différence.

Lorsque HubSpot a changé la couleur de son bouton CTA du vert au rouge, il a augmenté les conversions de 21 % .

Conclusion

Utilisez la liste de contrôle ci-dessus pour les concepteurs de sites Web comme guide pour vous aider à améliorer votre site Web. La mise en œuvre de chaque tactique aidera à obtenir plus de visibilité et à générer plus de ventes et de prospects.

Il y a beaucoup de choses qui entrent dans un site Web réussi, mais il n’y a pas besoin d’être submergé. Au lieu de cela, commencez par le numéro un sur la liste et descendez un par un.

Tous les sites Web sont un travail en cours. Il y a toujours des choses que vous pouvez faire pour vous améliorer et obtenir un avantage sur vos concurrents.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Articles

Everything Just Becomes So Easy

Lorem Ipsum is simply dumy text of the printing typesetting industry lorem ipsum.

Most Recent Posts

Qui sommes-nous ?          Mentions légales

© 2023 TvandCo.fr