Au lieu de risquer de nuire à la réputation d’une entreprise, utilisez ces cinq meilleures pratiques pour maintenir l’authenticité de vos médias sociaux. (Alerte spoiler… Cela n’implique pas d’offres d’abonnés Twitter gratuits).
Lorsqu’une entreprise compte un grand nombre de fans et d’abonnés sur des sites de médias sociaux tels que Facebook, LinkedIn et Twitter, les clients potentiels utilisent souvent ces mesures pour mesurer l’importance de l’entreprise et l’influence de l’industrie. Ces mesures font une différence dans le chiffre d’affaires d’une entreprise, car elles déterminent si les clients potentiels décident ou non de créer des relations commerciales avec cette entreprise ou de faire affaire avec un autre concurrent.
Mais selon un article de l’Associated Press du 5 janvier 2014 publié par CBS Sacramento, « Les fausses fermes de clics sur les réseaux sociaux font partie des grandes entreprises », il existe aujourd’hui un marché mondial croissant pour la supercherie des réseaux sociaux et un million d’abonnés peuvent être achetés pour seulement 600 € . L’article note que lorsque les entreprises paient des frais, les travailleurs de ces «fermes de liens» du monde entier regardent des vidéos YouTube, retweetent des commentaires sur Twitter ou cliquent sur les boutons «J’aime» de Facebook pour augmenter artificiellement le nombre de médias sociaux.
Bien que la promesse d’abonnés Twitter gratuits et la pratique consistant à acheter des liens, des retweets, des clics et des abonnés Twitter gratuits puissent être lucratives à court terme, cela nuit à la crédibilité d’une entreprise lorsque les téléspectateurs découvrent la vérité. Des pics soudains dans les sites de médias sociaux d’une entreprise sont évidents pour les utilisateurs avisés de ces sites, surtout si l’organisation est toute nouvelle dans le monde des médias sociaux.
Il existe également des outils d’analyse tels que Twitteraudit, Twittercounter et les pages d’informations Facebook qui révèlent clairement si une entreprise a acheté des abonnés ou est devenue la proie d’offres d’abonnés Twitter gratuits. Une fois que les chefs d’entreprise ont pris la décision d’acheter des abonnés sur les sites de médias sociaux, la crédibilité de cette entreprise diminue considérablement, les clients potentiels se tournent vers d’autres entreprises et les sociétés de médias sociaux suppriment ces comptes.
Avec l’existence des médias sociaux, les nouvelles sur les activités des entreprises se propagent plus rapidement qu’au cours des décennies précédentes. Dans le monde trépidant des médias sociaux d’aujourd’hui, les informations négatives sur une entreprise qui achète des followers voyagent à travers le monde en quelques minutes ou heures. Étant donné que les services de presse surveillent les canaux de médias sociaux à la recherche d’éventuels reportages, il existe également un risque que les sources d’information de la télévision et de la presse conventionnelles captent ces informations et les diffusent davantage auprès de leur propre public, créant ainsi un désastre en matière de relations publiques.
Cinq façons de protéger la réputation de votre entreprise avec des médias sociaux authentiques
Au lieu de risquer d’endommager la réputation d’une entreprise, utilisez ces cinq meilleures pratiques pour conserver votre crédibilité auprès des clients actuels et potentiels :
- Encouragez les utilisateurs du site à engager votre entreprise sur les sites de médias sociaux. L’engagement peut prendre la forme de discussions et de commentaires qui fournissent des informations sur votre entreprise.
- Créez une communauté en ligne sur les sites de médias sociaux grâce à une interaction honnête et personnelle entre les utilisateurs du site et votre entreprise. Ces interactions fournissent des informations précieuses sur la façon dont les clients pensent de vos produits et services, et les informations obtenues conduisent à des améliorations des produits, des services et des revenus de l’entreprise.
- Surveillez les sites d’actualités pour obtenir des informations sur les changements de l’industrie ou les événements d’actualité, et apportez des modifications aux publications ou aux tweets programmés si nécessaire.
- Adoptez un état d’esprit à long terme. Les communautés en ligne prennent du temps, des efforts et de la patience à créer, mais une communauté populaire et prospère est une méthode efficace pour attirer les clients vers votre site Web.
- Créez des sites de médias sociaux sans fautes d’orthographe, de ponctuation ou d’hyperliens brisés. Les sites sans ces erreurs évidentes transmettent un sentiment de professionnalisme et de souci du détail.
La meilleure source d’abonnés et de fans Twitter gratuits sur les sites de médias sociaux est une conversation authentique avec de vrais utilisateurs qui s’engagent avec votre contenu.