TV&Co

L'actualité de la TV et de la communication

Comment améliorer le taux de clics organiques de votre contenu

Le taux de clics organiques (CTR) peut être difficile à prédire de nos jours. Pour obtenir un bon CTR – un pourcentage plus élevé de chercheurs cliquant sur votre lien – vous devez maintenant bien vous classer sur les pages de résultats des moteurs de recherche Google (SERP). Etbienclasser signifie tellement plus que dese classer premier.

Alors, que devrait faire une marque ou une entreprise pour bien se classer et attirer plus de clics dans le processus? La clé est d’optimiser vos pages non seulement pour les classements de recherche, mais aussi pour d’autres fonctionnalités SERP.

Quelles sont ces fonctionnalités SERP et pourquoi sont-elles essentielles à vos taux de clics ? Nous répondrons à ces questions et décrirons les meilleures pratiques pour stimuler les CTR organiques dans ce blog. Mais avant d’atteindre la partie centrale, voici un bref tour des bases de Google SERPs:

• SERP: Lorsque vous recherchez un sujet dans la recherche Google, il renvoie votre requête avec des pages et des pages de résultats. Cette réponse est ce que les experts en optimisation des moteurs de recherche (SEO) appellent les SERP.

Notez que les résultats ne sont pas aléatoires mais classés en fonction d’un algorithme qui filtre les pages les plus pertinentes sur le Web. Les tendances passées nous ont dit que le résultat le mieux classé a attiré le plus de clics.

• Résultats de recherche payants: Techniquement, ce sont des publicités. Ils sont affichés au-dessus des résultats organiques ou dans la barre latérale droite de Google SERP pour attirer immédiatement l’attention des gens. Cet important élément de l’immobilier numérique est capturé par le plus offrant pour des termes de recherche spécifiques sur Google Ads.

• Résultats de recherche organiques: Ce placement est gagné, pas payé, mais les entités peuvent concourir pour la première position. Le résultat le mieux classé apparaît juste sous la barre de paiement ou de recherche s’il n’y a pas de résultats payants pour la requête.


L’anatomie Des Résultats De Recherche Organiques

Pendant très longtemps, la conception des résultats de recherche était plus ou moins la même. Voici ce que les chercheurs en 2006 ont vu après avoir soumis leurs requêtes à Google:

Résultats de recherche organiques

Voici Google SERPs en 2010

SERPs Google en 2010

Source pour les deux images:MintTwist

Une recherche rapide vous montrera que les choses semblent différentes aujourd’hui, mais le dénominateur commun entre hier et aujourd’hui demeure: les résultats de recherche organiques traditionnels. Aussi appelé snippets standard, cet incontournable de la page de résultats de recherche est reconnu pour ses trois éléments essentiels :

 Titre ou titre (en bleu): Le composant le plus important, c’est ce sur quoi les internautes cliquent pour atteindre votre page.
Description de la page: Deux lignes de long, il fournit aux chercheurs des informations sur la page.
Chemin d’URL (en noir, utilisé pour être en vert) : également cliquable mais n’apparaît que pour soutenir le titre ou le titre.


Présentation Des Fonctionnalités SERP

Comme nous l’avons dit, les extraits de recherche non traditionnels remplissent désormais également les SERPs. Ces fonctionnalités supplémentaires satisfont l’intention de recherche sans avoir besoin de diriger les utilisateurs vers une autre page – ce que les experts appellent les recherches sans clic. En conséquence, Google a été critiqué parce que ces extraits enrichis ont tendance à grignoter les taux de clics organiques des sites Web. Mais au contraire, avec leurs images et leurs mises en page qui attirent l’attention, les fonctionnalités SERP offrent aux marques et aux entreprises la possibilité de renforcer leur CTR Google.

Le tableau ci-dessous répertorie les fonctionnalités de page de résultats de recherche les plus courantes selon Moz. Bien sûr, nous ne discuterons pas tous en détail. Mais consultez nos meilleurs choix, une brève description de chacun et comment les obtenir pour les pages de votre site après le tableau.

 Adwords (en bas)•Adwords (en haut)

•Extrait
en vedettePack d’images
 Article de fond•Carte
de connaissances•Panneau
de
connaissancesPack local
 Pack teaser
local•News Box
•Questions connexes
Avis
 Résultats d’achat
•Liens vers des sites
•Tweet
Vidéo

Extraits en vedette

Contrairement au format standard, les extraits en vedette fournissent d’abord le texte descriptif, suivi du titre et du lien. Ils se trouvent généralement au-dessus des listes organiques, dans ce qu’on appelle la position zéro des pages de résultats des moteurs de recherche.

Cette fonctionnalité SERPs fonctionne pour les questions informatives. C’est parce qu’il extrait des informations spécifiques de la page cible, permettant aux chercheurs de trouver facilement des réponses à leurs questions.

Extraits en vedette

La source:Google


Comment Obtenir Un CTR Google Plus Élevé Avec Des Extraits En Vedette

Moz a déclaré que les extraits en vedette ont des CTR plus élevés que les résultats de recherche organiques standard. Alors autant apprendre à augmenter le trafic de recherche organique en mettant votre page en vedette en position zéro:

 Tout consultant professionnel en référencement organique digne de ce nom sait que viser ou déjà être numéro un dans les SERP est la clé pour atteindre la position zéro. Et donc, continuez à produire du contenu de qualité supérieure pour rester compétitif pour vos mots-clés cibles.
Dans votre contenu, soyez aussi informatif que possible. Concentrez-vous sur la fourniture de définitions claires, de listes ordonnées, de listes non ordonnées (puces telles que cette partie), de tableaux et de formats similaires.

Carte de connaissances

Ce widget de données apparaît en haut des résultats de recherche sur le bureau. Il affiche des informations de base à l’aide d’un graphique, d’un tableau ou d’une image tirée du Knowledge Graph. Il s’agit de la collection de données de Google d’entités de données et de leurs relations extraites de diverses bases de données – des sources Web ouvertes aux partenariats de données privées.

Carte de connaissances

Est-il facile d’apparaître dans une carte de connaissances ?

Même le meilleur expert SEO serait d’accord pour dire que cette fonctionnalité profite aux utilisateurs. Mais la carte de connaissances peut être inaccessible à la plupart des sites car elle obtient des informations du Knowledge Graph. Toutefois, si vous souhaitez une solution de contournement, vous pouvez prêter attention et hiérarchiser les mots-clés affectés par les résultats de Knowledge Graph.

Panneau de connaissances

Les panneaux de connaissances ont un concept similaire à celui des cartes de connaissances. Ils fournissent des informations sur les entités – personnes, lieux ou choses – à partir du Knowledge Graph. Mais les informations sont élargies pour inclure un titre et un résumé, une description plus longue, des photos, des faits connexes et même des liens vers des profils sociaux et des sites Web.

Les panneaux de connaissances apparaissent généralement sur le côté droit de la page de résultats de recherche sur ordinateur :

Panneau de connaissances

La conception des résultats de recherche semble un peu plus dynamique sur mobile:

Knowledge Panel Florence

Source pour les deux images:Google

How To Improve CTR Through Knowledge Panels

Google may take information from your business listing on its property, which we’ll discuss more below, and present it in a panel format. The panel may also include details pulled from wiki pages, social profiles and more. So then what is a good CTR boosting technique for getting into the Knowledge Graph?

 Créez une page Wikipédia. Selon les estimations, Google extrait des informations directement de Wikipédia, qui a une précision de 99,5%.
Créer et optimiser des comptes de médias sociaux, en commençant par Facebook, Twitter, Pinterest et LinkedIn.
Appliquez le balisage de schéma sur votre site pour aider Google à comprendre comment organiser les informations de votre site.

Local Pack

Les recherches à visée locale peuvent renvoyer un ensemble de trois fiches d’entreprises locales connues sous le nom de Google 3-Pack. Au lieu de prendre les résultats de l’index des sites Web de Google, il extrait les détails de l’annuaire Google My Business (maintenant Google Business). En conséquence, les trois listes les plus pertinentes apparaissent au-dessus du pli dans les SERP.

Local Pack

Comment accéder au haut des résultats de recherche Google via le pack local

Si vous avez un emplacement physique, il est impératif que vous revendiquiez votre annonce sur l’annuaire en ligne de Google pour entrer dans le Pack local et renforcer votre présence numérique. Vous devriez également :

 Assurez-vous que les informations contenues dans votre annonce – y compris votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone ou NAP – sont complètes, exactes et correctes.
Recueillir des avis sur votre profil Google.
Augmentez votre visibilité en collectant des backlinks, en particulier ceux qui sont pertinents localement.
 Développez votre présence sur les réseaux sociaux pour générer du trafic vers votre site, ce qui renforce vos performances de recherche organique.

Les gens demandent aussi

Aussi connue sous le nom de questions connexes, cette fonctionnalité sur les pages de résultats des moteurs de recherche est une série de questions générées par l’algorithme de Google. Les questions sont choisies en fonction de leur pertinence par rapport à la requête d’origine, chacune se développant pour afficher la réponse, servie dans un format d’extrait en vedette.

Les gens demandent aussi

Comment Améliorer Le CTR Avec Des Questions Connexes

Viser un placement d’extrait en vedette vous prépare déjà à décrocher une place dans la section des questions connexes. Mais voici ce que vous pouvez faire pour améliorer votre stratégie d’extrait en vedette en utilisant cette autre fonctionnalité SERPs:

 Trouvez des opportunités de mots-clés d’extraits en vedette dans cette section, tels que ceux liés à vos mots-clés existants ou vérifiez si les questions peuvent être des mots-clés eux-mêmes.
Répondez à ces questions de manière concise dans votre contenu.

Critiques

Les avis avec des étoiles sont souvent affichés pour des éléments tels que des recettes et des produits. Ils apparaissent entre le chemin d’URL et la description de la page. Selon Moz, les listes avec avis ont plus de chances d’augmenter leur taux de clics organiques que celles qui n’en ont pas.

Comment augmenter le trafic de recherche organique à l’aide d’avis

 Comme nous l’avons dit plus haut, vous devriez obtenir plus d’avis sur votre profil d’entreprise.
Afficher les avis sur votre site Web.
Générer des avis plus positifs grâce à une stratégie efficace. Dans un sondage Statista de 2020, 94% ont déclaré que les avis positifs les rendaient plus susceptibles d’acheter auprès d’une entreprise ou d’utiliser son service.

Vidéo

Les vidéos, en particulier celles de YouTube, peuvent s’afficher sous forme de vignettes et uniquement pour certains mots-clés. En outre, vous pouvez appliquer le balisage de schéma vidéo pour être éligible aux améliorations vidéo, telles que les moments clés. Il s’agit des segments de votre vidéo que Google détecte et affiche aux utilisateurs en fonction de leur pertinence.

Pour amplifier votre CTR Google à l’aide de vidéos, essayez ces techniques de données structurées par vidéo.

Comme vous pouvez le voir, il y a tellement de pièces mobiles à suivre. Pour élever votre stratégie en 2022, votre meilleur pari est de vous associer à une société de référencement abordable qui optimise votre taux de conversion tout en améliorant votre position SERPs.

Laisser un commentaire