Pourquoi la plupart des entreprises échouent-elles dans le marketing numérique ?

 
De nombreuses organisations ont du mal à se développer car elles recyclent des stratégies en ligne qui ne se connectent plus aux utilisateurs férus de technologie. Tombez-vous dans ce piège ? Il est essentiel que vous examiniez votre approche pour vous assurer qu’elle s’adapte à la sphère numérique en évolution rapide. Prendre des mesures qui vous mettent sur le même chemin que votre public est le meilleur moyen d’attirer des consommateurs fidèles.

Les propriétaires d’entreprise veulent que les conversions de leur site Web montent en flèche afin qu’ils puissent profiter des bonnes choses de la vie, tout en passant moins de temps au bureau.

Nul doute que vous pouvez comprendre. Vous travaillez dur et croyez en votre produit ou service, alors à quel point cela peut-il être difficile ?

Malheureusement, les chances sont contre vous !

Environ 84 % des entreprises échouent dans leur transformation numérique, ce qui se traduit par des chèques de paie plus petits et plus d’anxiété pour toutes les personnes impliquées.

J’ai vu le paysage du marketing en ligne se transformer au cours de mes 15 dernières années en tant que professionnel de l’industrie. Assez drôle, la plupart des entreprises commettent encore les mêmes erreurs d’il y a dix ans.

Pourquoi?

Vision tunnel.

Ils se concentrent sur les quelques stratégies qui fonctionnaient autrefois mais qui ne plaisent plus à leur public.

Le comportement des consommateurs a changé, mais de nombreuses campagnes ne suivent pas le parcours en ligne irrégulier que les gens empruntent désormais lorsqu’ils sont intéressés par un produit ou un service.

L’expérience utilisateur l’emporte sur tout. Ceci s’applique à:

  • Le chemin que les gens suivent pour trouver votre site
  • À quel point votre site Web est-il invitant lorsqu’ils y arrivent

Si vous n’êtes pas obsédé par cela, vous êtes déjà en retard !

Une campagne réussie s’adapte à la transformation du paysage en ligne :

De nombreuses entreprises consacrent la majorité de leur budget marketing à atteindre les consommateurs par le biais de méthodes telles que le référencement, mais seulement 10 % sont consacrés à l’amélioration de l’expérience utilisateur de leur site Web.

Pourquoi s’embêter à attirer des utilisateurs sur votre site Web si vous ne pouvez pas les y retenir ? Même les meilleures campagnes en ligne échouent à cause de cet oubli fatal.

Cinq considérations pour notre époque :

  • Comportement du consommateur

Recherche vocale, smartphones, tablettes et ordinateurs de bureau. Les gens utilisent désormais plusieurs canaux à des moments fragmentés pour explorer des produits ou des services. Vous avez besoin de stratégies de remarketing pour ramener les visiteurs sur votre site Web, car ils n’effectuent plus de tâches en une seule session ou ne tolèrent plus les retards.

  • Mobilité

Nous avons tendance à passer plus de temps sur nos téléphones que sur nos ordinateurs. L’amélioration de la vitesse de votre site Web et de l’expérience utilisateur sur un appareil mobile contribuera à générer plus de revenus pour votre entreprise.

  • La preuve sociale

Les médias sociaux jouent un rôle clé dans la transformation d’un visiteur de site Web en client fidèle. Ce canal renforce la confiance et améliore la conversion globale de votre site, plutôt que de générer des ventes acharnées.

  • Réputation en ligne

Les gens lisent souvent des critiques pour décider s’ils veulent utiliser un service ou non, en faisant confiance à la crédibilité de sites tiers comme Google, Facebook et TripAdvisor. De nombreuses entreprises hésitent à demander des commentaires à leurs clients parce qu’elles ne veulent pas de commentaires négatifs, mais c’est une bonne occasion de répondre d’une manière qui montre que vous vous souciez de tous les clients.

  • Évolution du référencement

J’ai entendu au moins une centaine d’histoires d’horreur de propriétaires d’entreprise qui ont été brûlés par des agences de référencement. Cela ne signifie pas que le référencement ne fonctionne pas. Ils le font juste mal, en oubliant les PERSONNES qui utilisent les moteurs de recherche.

Je préfère considérer le référencement comme une optimisation de l’ engagement de recherche plutôt que comme une optimisation pour les moteurs de recherche. Une stratégie puissante doit séduire les consommateurs autant qu’elle cible Google.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Articles

Everything Just Becomes So Easy

Lorem Ipsum is simply dumy text of the printing typesetting industry lorem ipsum.

Most Recent Posts

  • All Post
  • Communication
  • Développement
  • Réseaux sociaux
  • Stratégie Digitale
  • TV
  • Uncategorized
  • Webmarketing

Qui sommes-nous ?          Mentions légales

© 2023 TvandCo.fr