TV&Co

L'actualité de la TV et de la communication

Raisons pour lesquelles votre stratégie de création de liens ne génère pas les résultats souhaités

L’époque où une stratégie efficace de création de liens équivalait à la quantité plutôt qu’à la qualité est révolue. Aujourd’hui, le link building est devenu un cheval d’une autre couleur mais reste un élément indispensable d’une stratégie d’optimisation dynamique des moteurs de recherche (SEO).

Avec 11,8 millions de résultats de recherche Google analysés, une étude a révélé que le premier résultat de Google a près de quatre fois plus de backlinks que les rangs deux et 10 (Backlinko). Les résultats montrent que les profils de backlink ont un impact sur votre classement. Mais malheureusement, de nombreuses entreprises sont encore victimes d’erreurs de création de liens, ce qui leur coûte de l’argent et nuit à leur classement sans le savoir.

Dans ce blog, nous découvrons sept erreurs courantes de création de liens et trois conseils de création de liens peu communs pour guider et informer votre stratégie.


Erreurs Courantes De Création De Liens

Comme indiqué dans Google Search Central (anciennement Google Webmasters), toute stratégie de création de liens destinée à manipuler le PageRank de Google peut amener Google à pénaliser votre site Web, endommageant votre stratégie globale de création de liens et tuant le trafic de votre site.

Voici sept choses à éviter pour vous assurer que cela ne vous arrive pas :

#1 Remise de l’intention de l’utilisateur

L’une des erreurs de création de liens les plus courantes est peut-être d’ignorer l’intention de l’utilisateur. L’intention de l’utilisateur, également appelée intention de recherche ou intention de requête, est l’intention ou l’objectif de l’utilisateur lorsqu’il effectue une recherche en ligne.

Lorsque vous ne tenez pas compte de l’intention de l’utilisateur dans la rédaction de contenu SEO, vous apparaissez comme quelqu’un qui n’écoute pas et n’est pas pertinent. Voici quatre types d’intention de recherche et d’exemples d’entrées :

Intention de l’utilisateurExemples d’entrées de recherche / Mots-clés
Informationnel: L’utilisateur cherche une réponse – contient généralement des mots tels que « comment », « quoi », « qui » et « quand ». Comment obtenir des backlinks
Que sont les stratégies de création de liens
Transactionnelle: L’utilisateur est prêt à acheter un produit ou un service – contient généralement des mots tels que « embaucher », « télécharger » et « acheter ». Embauchez un expert
en services de création de liensTélécharger l’eBook sur les techniques de référencement white hat
Navigation: L’utilisateur recherche une page Web spécifique – contient généralement le nom d’une marque. Conseils de création de liens ThriveConseils de rédaction de
contenu SEO Thrive
Commercial: L’utilisateur évalue les options mais est prêt à acheter – contient généralement des mots tels que meilleur, critiques et près de chez moi. Meilleure stratégie
de création de liens SEOAvis sur les services de création de liens Thrive

Ainsi, lorsque vous créez des backlinks, l’intention de l’utilisateur doit être au premier plan de vos préoccupations lorsque vous écrivez un article invité pour un site Web tiers pertinent.

# 2 Ne pas produire de contenu digne d’un lien

Idéalement, Google préfère que les sites Web construisent des backlinks de manière organique plutôt que d’acheter ou d’échanger des liens. Lorsque vous investissez dans des techniques de référencement White Hat et que vous produisez du contenu digne de liens, votre site Web gagnera probablement des backlinks naturellement, ce qui signifie que d’autres sites Web partageront votre message ou vous citeront comme source.

# 3 Effectuer une mauvaise sensibilisation pour créer des backlinks

Le potentiel de votre stratégie de référencement de création de liens dépend considérablement de vos compétences en matière de sensibilisation. Si vous envoyez de mauvais e-mails de sensibilisation à vos prospects, vous pouvez garantir que vous resterez ignoré ou, pire, étiqueté comme spam, laissant votre campagne de sensibilisation inefficace.

Voici des conseils de sensibilisation et de création de liens :

 Gardez votre ligne d’objet simple et incluez les informations nécessaires.
 Exprimez le résultat souhaité équitablement, mais si vous ne dites pas quelque chose en personne, ne dis-le pas.
 Expliquez la valeur de ce que vous offrez à eux et à leur public, en présentant des statistiques comme preuve.
 Être éditorial et utiliser la grammaire appropriée ainsi que l’orthographe et la ponctuation.
Lorsque vous envoyez des suivis, faites preuve d’empressement, mais soyez respectueux.

# 4 Acheter des backlinks sans réfléchir

Un autre schéma de liens envisagé par Google consiste à acheter des liens pour manipuler son système et enfreindre ses consignes aux webmasters.

Vous vendez ou achetez des liens lorsque vous :

 Échangez de l’argent contre des liens ou tout message contenant des liens.
Échanger des produits ou services contre des liens.
Envoyez à quelqu’un des choses « gratuites », afin qu’il écrive à ce sujet et renvoie à votre site.

Voici d’autres façons dont votre site peut être pénalisé par des schémas de liens :

 Échanges de liens exagérés•Marketing à grande échelle avec des articles ou des messages d’invités contenant des liens de texte d’ancrage riches en mots clés•Utilisation de programmes automatisés
pour créer des liens
vers votre site
Exiger un lien en tant que composant de vos conditions d’utilisation ou de tout contrat

Cependant, tous les liens payants ne sont pas considérés comme des schémas de liens qui enfreignent les directives de Google; L’achat et la vente de liens font partie de l’économie Web lorsqu’ils sont effectués à des fins publicitaires, et non de manipulation.

Pour empêcher le PageRank de Google de marquer votre stratégie de référencement de création de liens comme l’un des schémas de liens:

 Indiquez que le lien est sponsorisé en plaçant un attribut qualificatif sur la balise <a>.
Rediriger les liens vers une page intermédiaire bloquée par les moteurs de recherche via un fichier .txt robots.

# 5 Exagérer le texte d’ancrage exact dans l’optimisation des moteurs de recherche

Dans le but d’améliorer la note du site Web, certains finissent par abuser du texte d’ancrage de correspondance exacte.

Le texte cliquable d’un lien hypertexte est appelé texte d’ancrage. Les utilisateurs utilisent ce type de lien pour naviguer entre les pages Web internes et externes. Bien qu’ils puissent être utilisés sur des images, les liens hypertexte sont le plus souvent identifiés comme le texte bleu qui se souligne automatiquement lorsque vous passez votre souris dessus.

Bien qu’il soit recommandé d’utiliser un texte d’ancrage exact qui correspond précisément à un mot clé, le faire de manière excessive ou ne pas inclure de variations de mots clés peut se retourner contre vos efforts de création de liens et d’optimisation des moteurs de recherche.

Deux facteurs y contribuent :

 L’utilisation excessive du texte d’ancrage exact pourrait être considérée comme du spam par Google, ce qui pourrait entraîner une baisse
des rangs de votre pageManquer des variations de mots-clés qui traitent un plus large éventail de phrases de recherche pourrait entraîner une perte de trafic

Donc, comme conseil de création de liens : Si vous souhaitez mettre en œuvre les meilleures stratégies de création de liens, soyez créatif ou, mieux encore, faites d’autres recherches de mots clés et évitez d’utiliser le même texte d’ancrage à plusieurs reprises.

#6 Mettre l’accent sur la quantité plutôt que sur la qualité

Compromettre la qualité pour la quantité lors du lancement d’une stratégie de création de liens est un piège dont beaucoup sont la proie. Vous pourriez rencontrer des experts mal intentionnés en optimisation des moteurs de recherche qui essaieront de vous convaincre que leur approche sur la façon d’obtenir des liens de qualité fonctionne. Mais, au lieu de vous aider à augmenter vos rangs, ils collectent simplement votre argent et vous envoient des tonnes de backlinks de mauvaise qualité.

En surface, cela peut sembler incroyable: vous ouvrez votre outil de référencement et observez le flot de backlinks, donc plus il y a de backlinks, mieux c’est, non?

Non, pas toujours.

Tous les backlinks ne possèdent pas le même niveau d’autorité. Certains d’entre eux pourraient être des backlinks toxiques, qui sont des liens spammés ou de mauvaise qualité qui sont plus susceptibles de nuire que de bénéficier à votre classement. La probabilité que les backlinks de haute qualité proviennent de sites Web faisant autorité, fiables et pertinents est la raison pour laquelle les backlinks de haute qualité sont meilleurs que les backlinks à grande quantité.

Essayez donc d’avoir des sites Web de haute qualité pour renvoyer vers votre site.

# 7 Ignorer les sites Web petits mais pertinents

Sans aucun doute, les donateurs de backlinks idéaux sont les sites avec une autorité de domaine élevée et pertinents pour votre créneau commercial.

Au fur et à mesure que vous apprenez à obtenir des liens de qualité, évitez d’aller trop loin avec votre prudence en matière de backlinks.

Bien qu’il soit préférable d’éviter les liens spammés et de mauvaise qualité contenant des informations non pertinentes ou en double, il y a lieu de faire valoir pour les sites Web de petite et moyenne taille qui produisent un contenu de qualité et sont bien établis dans un marché lié au vôtre.


Comment Obtenir Des Backlinks Correctement Et Corriger Les Erreurs De Création De Liens

Maintenant que nous avons examiné les erreurs courantes sur la façon d’obtenir des backlinks, vous pouvez demander: « Quelles sont les stratégies de création de liens dont je peux bénéficier? » Voici trois stratégies de création de liens peu communes mais les meilleures sur lesquelles beaucoup ont tendance à ne pas se concentrer.

Broken Link Building

La création de liens brisés consiste à trouver un lien brisé pertinent sur un site Web et à produire un contenu similaire à la ressource brisée. Ensuite, une sensibilisation est envoyée au site Web en créant un lien vers la ressource morte pour leur demander de créer un lien vers la vôtre.

Mentions non liées

De nombreux sites externes vous mentionneront, vous ou votre marque, sans créer de lien vers votre site Web. Dans ce cas, vous êtes à mi-chemin de l’obtention d’un backlink, et il vous suffit de poursuivre professionnellement le site en vous mentionnant et de les convaincre de convertir cette mention en backlink.

Création de liens vers des sites communautaires

Les forums, Reddit, Quora et autres forums de discussion sont de bons endroits pour commercialiser votre site Web tout en créant des liens pertinents qui diversifient votre profil de backlink.

Laisser des commentaires de leadership éclairé sur ces sites aidera également àprésenter votre contenu à plus de gens.


Laisser un commentaire