Votre entreprise est-elle prête pour l'IA ?

Jusqu’à récemment, l’intelligence artificielle, le marketing basé sur les données et l’optimisation des moteurs de recherche vocale étaient considérés comme des concepts ambitieux à la limite du ridicule. Aujourd’hui, ces tendances innovantes du marketing numérique font partie des principales priorités de la plupart des propriétaires d’entreprise.

Il est révolu le temps où les entreprises recherchaient des clients en trouvant les bons lieux de pêche. Sur Internet, savoir où pêcher consistait à cibler des prospects idéaux en lançant des campagnes efficaces sur Facebook et Google Adwords.

Au cours des deux dernières années, les consommateurs sont devenus beaucoup plus intelligents sur les techniques de publicité numérique utilisées par les entreprises pour attirer leur attention. Beaucoup d’entre eux considèrent ces méthodes comme une interruption brutale de leur expérience de visionnage en ligne et utilisent des contre-mesures telles que les bloqueurs de publicités pour contourner les publicités. À l’avenir, il faudra beaucoup plus d’efforts pour mener à bien une campagne de marketing numérique réussie.

La montée en puissance de l’IA et du marketing basé sur les données

Jusqu’à l’année dernière, de nombreux propriétaires d’entreprise hésitaient à explorer l’IA et le marketing basé sur les données en les qualifiant de coûteux ou ne valant pas la peine. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. En 2020, l’IA et le marketing basé sur les données seront un élément essentiel de toute campagne de marketing numérique, qu’elle soit grande ou petite.

Nous vivons à une époque où la technologie marketing évolue à un rythme effarant et où les intérêts et les comportements des consommateurs sont difficiles à prévoir. Les spécialistes du marketing ne peuvent plus se mettre la tête dans le sable et espérer que les suppositions éclairées et les anciennes méthodes continueront de fonctionner.

L’intelligence artificielle (IA) peut analyser le comportement des consommateurs, les modèles de recherche et utiliser les données des plateformes de médias sociaux et des articles de blog pour aider les entreprises à comprendre comment les clients trouvent leurs produits et services.

IA et marketing conversationnel

Il y a eu une augmentation marquée de l’utilisation des chatbots IA sur les sites Web au cours des 12 derniers mois. Les entreprises de taille moyenne utilisent des chatbots pour réduire les demandes de service client et améliorer l’expérience utilisateur sur les sites Web.

Avec l’essor des utilisateurs mobiles, le marketing conversationnel est le moyen le plus rapide de déplacer les acheteurs à travers vos entonnoirs de marketing et de vente en utilisant la puissance des conversations en temps réel. Il établit des relations et crée des expériences authentiques avec les clients et les acheteurs. Contrairement à une fonction de chat traditionnelle sur un site Web, les consommateurs aiment les conversations naturelles qui leur donnent l’impression de parler à une personne réelle.

Le marketing conversationnel n’est pas une nouvelle stratégie pour construire un entonnoir de marketing et de vente. C’est une nouvelle façon de déplacer les gens à travers votre entonnoir.

L’approche typique de la qualification des prospects prend des jours d’automatisation du marketing et de développement des e-mails. Selon une étude de Harvard Business Review, les entreprises doivent répondre dans les cinq minutes suivant le premier contact pour avoir les meilleures chances de qualifier un prospect. Plus longtemps et vos chances de qualifier le prospect diminuent de 400 %.

 Les bots de marketing conversationnel permettent à votre entreprise de s’engager instantanément avec de nouveaux prospects à toute heure du jour ou de la nuit. Les chatbots peuvent comprendre qui sont ces prospects et ce qu’ils veulent en qualifiant ces prospects pour vous en temps réel au lieu de les forcer à attendre des e-mails de suivi.

Le marketing conversationnel jouera un rôle énorme en aidant les agents commerciaux à se connecter avec les prospects de manière plus utile et organique. Les équipes de réussite client ont déjà constaté des avantages significatifs en utilisant le chat comme l’un de leurs nombreux outils d’assistance. Lorsque vous développez une stratégie de marketing conversationnel, réfléchissez à son impact sur chaque partie de votre entreprise.

Plutôt que de le percevoir comme un outil d’acquisition, les chatbots doivent être considérés comme faisant partie du processus de vente hors ligne. La plupart des agents commerciaux préfèrent obtenir des prospects qualifiés chaleureux et préfèrent les prospects orientés chat aux prospects téléchargés au format PDF.

Marketing omnicanal

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devriez explorer comment tirer parti de l’IA pour rester pertinent dans un environnement de marketing en ligne de plus en plus complexe.

À partir de 2023, concentrez-vous sur une stratégie de marketing omnicanal pour fournir aux clients potentiels des informations à l’aide de conversations basées sur l’IA afin de les aider à mieux comprendre vos produits et services. Quelle que soit la taille de l’entreprise, l’IA jouera un rôle important dans les années à venir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Articles

Everything Just Becomes So Easy

Lorem Ipsum is simply dumy text of the printing typesetting industry lorem ipsum.

Most Recent Posts

Qui sommes-nous ?          Mentions légales

© 2023 TvandCo.fr